Tests palynologiques de huit prélèvements réalisés dans des comblements de silos et de fossés d’enclos datés de La Tène, sur la commune de Tremblay-en-France (93).

La fouille concerne un enclos de La Tène moyenne (abandon début de La Tène finale) avec une partie habitat et une partie plutôt agro-pastorale.
Trois états d’occupation ont pu être distingués : état 1 (LT C2), état 2 (LT C2b / D1a) et état 3 (LT D1) et abandon (LT D1b).
Ce document présente les résultats de tests palynologiques de huit prélèvements réalisés dans les comblements de silos et du fossé d’enclos. Les huit prélèvements analysés ont été choisis de façon à recouper les trois états.
Ce rapport vise à estimer le contenu palynologique des prélèvements dans l’optique de faire des analyses plus approfondies et de décrire la mosaïque paysagère qui environnait le site durant La Tène.
Cette opération a été menée par la société Archéopole. La fouille ci-présente a été dirigée par Mme Julie Delas, responsable d’opération.

GAUDIN L., 2022 – Tests palynologiques de huit prélèvements réalisés dans des comblements de silos et de fossés d’enclos datés de La Tène, sur la commune de Tremblay-en-France (93). Janvier 2022. 19p. (Destinataire privé : ARCHEOPOLE. RO. Mme Julie Delas).

1 réflexion sur « Tests palynologiques de huit prélèvements réalisés dans des comblements de silos et de fossés d’enclos datés de La Tène, sur la commune de Tremblay-en-France (93). »

Les commentaires sont fermés.