Identification des fragments ligneux retrouvés lors de travaux de curage dans les marais de Brière (Département de Loire-Atlantique), Opération OA 187063.

Cette étude correspond à l’analyse de fragments de bois prélevés dans les marais de Brière (44). Cette étude s’inscrit dans le cadre d’une campagne de surveillance archéologique associée à des travaux de curage des canaux de Brière. La mission prescrite par le Service Régional de l’Archéologie a été confiée au pôle archéologique de Loire-Atlantique. Les objectifs de l’étude étaient principalement de déterminer les essences, mais aussi d’identifier d’éventuelles traces de découpes et d’estimer les potentialités d’analyses dendrochronologiques.L’opération ci-présente a été dirigée par M. LEJEUNE. L’étude a été commandée par le pôle archéologique avec l’accord de sa directrice, Mme SEBAG.


GAUDIN L., 2022 – Identification des fragments ligneux retrouvés lors de travaux de curage dans les marais de Brière (Département de Loire-Atlantique), Opération OA 187063, Février 2022, 25p. (Destinataire public : Département de Loire-Atlantique, R.O. Yann Lejeune )