Une plateforme de saisie des données archéobotaniques accessible par le WEB

Une plate-forme accessible par le WEB permet la saisie et la consultation des données archéobotaniques au fur et à mesure de l’avancement des études. Une interface cartographique permet notamment de positionner les études et ainsi d’apprécier plus facilement la répartition spatiale des résultats paléoenvironnementaux à l’échelle de votre territoire. Cette plate-forme comporte aujourd’hui plus de 500 études archéobotaniques, inventaire commencé lors d’une thèse de doctorat (Gaudin, 2004).

ecran_cartog_arkeomap

Interface cartographique permettant de sélectionner et visualiser les études archéobotaniques.

Un module « métier » en anthracologie a été développé. Il est ainsi possible de saisir directement les observations anthracologiques sur la plate-forme et d’en tirer des résultats synthétiques (tableaux et graphiques).

De plus, l’interface autorise à créer des points d’études en y associant des métadonnées et des pièces jointes (ex. rapports palynologiques ou carpologiques)

ecran_arkeompa

Interface permettant de créer puis d’associer des informations sur l’étude.

Cette plate-forme est sécurisée et nécessite une authentification. Au besoin, des accès vous seront remis afin de visualiser les études et pouvoir exporter les résultats.

De nombreux moyens d’importation et d’exportation selon plusieurs formats de fichiers sont possibles (txt, excel, ASCII, shp).

Visite du site en tant que visiteur (nous consulter) :

http://carto.arkeomap.com